Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie... en mieux ! Rêves et désillusions
12 mars 2008

De bons souvenirs ?... ou pas !

1869299_a96476631c

Lorsque j'étais dans ce paradis nommé " classes préparatoires " (joke hehe!), j'avais un professeur de physique chimie que j'aimais de tout mon cœur (re-joke hehe!) et qui me le rendais bien.
Pour résumer la situation, je me suis rendue compte que je détestais la matière qu'il enseignait, lui s'est rendu compte que c'était moi qu'il détestait, au final comme c'était lui qui avait le pouvoir, c'est moi qui n'avais rien à dire. Mais j'ai quand même gagné au final !!! Eh oui !!! Parce malgré tout ce que ce charmant et dévoué professeur a pu me dire (" Je vous ai à l'œil, mais vous n'intégrerez jamais une école ! Vous êtes beaucoup trop mauvaise !") ben j'ai été admise à l'ENSAT une des meilleures école d'agronomie de France ! C'est qui qui a le dernier mot ?!

Enfin bon tout ça pour dire que j'ai passé un an dans sa classe et que, à chaque devoir qu'on avait à faire, il mettait sur l'énoncé un passage de la BD Calvin & Hobbes. Pendant longtemps j'ai détesté cette BD simplement parce qu'elle me faisait penser à ce professeur. Puis bon avec le recul, je me suis dit que je ne pouvais pas faire payer à la BD la rancœur que j'avais contre lui. Et j'ai même découvert que Calvin résumait souvent assez bien les sentiments que j'éprouvais à l'égard de la physique-chimie.
Comme dans ce passage : remplacez simplement le mot " math " par celui de " physics " et vous connaîtrez le fond de ma pensée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Publicité